NoteOfHope - La confiance d'une mère pour une destinée glorieuse !

La confiance d'une mère pour une destinée glorieuse !

Marie, mère de Jésus, est l’exemple parfait de confiance et renoncement pour la destinée glorieuse de son enfant. Lorsque l’on relit le passage où l’ange Gabriel lui annonce qu’elle va enfanter, il lui dit « n’aies pas peur ! » On suppose donc qu’elle a eu peur à l’annonce de cette nouvelle, en grande partie parce qu’elle ne comprenait pas comment cela arriverait. 

Vous arrive t-il d’avoir peur en tant que mère ? La vie de maman n’est pas toujours facile. C’est un statut à vie, un contrat à durée indéterminée pour lequel on se donne à fond. On est prête à tout pour son enfant. On veut son bonheur, sa réussite, sa santé. On souhaite qu’il ait une vie de plénitude, une vie en abondance.

Mais parfois des situations nous échappent : une difficulté, une maladie, un échec, un chagrin d’amour… et on ne se sent pas à la hauteur pour l’aider, incapable de le consoler, impuissante face à la maladie, limitée pour conseiller… Combien cela est difficile en tant que Maman, combien cela peut être douloureux même. Cela génère de l’incompréhension et de la crainte.
C’est très difficile en tant que Maman de voir la situation nous échapper. On avait des plans pour notre enfant, on voulait qu’il soit protégé de ça, qu’il ne souffre pas de ça, qu’il ne soit pas confronté à telle difficulté… Oui mais lorsque l’imprévu arrive, que faire ?

Accepter et faire confiance. Comme l’a fait Marie, elle a fait confiance pour une destinée glorieuse !  Elle renonce à ses plans. Elle accepte l’imprévu, l’inattendu.
Peut-être qu’à ce moment là, elle ne mesure pas toutes les conséquences : le regard des gens, peut-être le doute de son fiancé, être mère avant même de l’avoir décidé et donc ne pas être préparée à cette aventure. Mais elle est convaincue que cela vient de Dieu donc elle accepte et elle est prête. Elle est tellement en paix qu’un peu plus tard elle proclamera la grandeur du Seigneur et aura le cœur plein de joie (Magnificat : Luc 1 v 46 à 56)

Lorsqu’elle répond à l’ange, elle dit : « Je suis la servante du Seigneur. Que Dieu fasse pour moi ce que tu as dit ! » (Luc 1 v37) Quel exemple de confiance et de soumission !!! Marie a su lâcher prise face à une situation qui lui échappait complétement.
De cette acceptation découle une destinée glorieuse : la naissance de Jésus, la vie de Jésus, les miracles de Jésus, la crucifixion de Jésus, la résurrection de Jésus et le salut de tous ceux qui acceptent Jésus !

Marie n’a pas eu une vie de Maman facile : elle a vécu des temps glorieux mais parfois son rôle de maman s’est poursuivi dans la souffrance. Témoin de miracles, elle a aussi assisté à la crucifixion de son propre fils. Imaginez la douleur et la souffrance qu’elle a pu ressentir. Mais elle savait que Dieu contrôlait la situation et que son plan était parfait : sacrifier et ressusciter Jésus pour sauver l’humanité !

Peut-être qu’aujourd’hui tu te sens dépassée par une situation dans ton rôle de Maman. Tu ne trouves pas de solution, tu ne vois pas l’issue. Comme tu viens de le lire, l’acceptation, le renoncement, le lâcher prise, la soumission : là est la solution ! Dieu veille, Il est au contrôle et Il prend soin de ce que l’on a de plus précieux en tant que maman : ses enfants. Difficile de ne pas contrôler lorsqu’on veut aider son fils ou sa fille mais c’est ce que Dieu attend de nous :
- lui laisser toute la place pour qu’Il puisse agir de manière glorieuse !
- accepter de ne pas tout contrôler et laisser Dieu au contrôle !
- lui faire confiance pour que le miracle opère !
- renoncer à nos plans pour que les plans divins prennent place dans la vie de nos enfants !

Et ainsi, nous pourrons déclarer : « Seigneur, tu as été pour nous un refuge de génération en génération. » Psaumes 90 v 1

----

Qui est Carine ?

Conseillère en image et passionnée par Dieu, Carine a très à cœur que chacun se sente en accord avec lui-même et connaisse sa valeur, aussi sa valeur en Christ. Carine écrit régulièrement pour le site Evenementielles.fr
Avec Pascal son mari, ils vivent sur la Côte d'Azur et sont les heureux parents de Maxim.

Pour en savoir plus sur Carine, vous pouvez consulter son site et son blog :

Blog :  www.carineestelle.com
Site :  www.carine-estelle.fr